ENTRE LES LIGNES

Posté par idy012 le 24 mars 2009

bm2 idy.jpg A la suite de mon analyse datée  la veille du scrutin ,le 18 Mars 2009,je reviens vers vous non pas pour tirer un bilan, ce qui est encore trop tôt, mais pour décoder à chaud les tendances qui se sont dégagées de façon globale sur l’étendue du territoire sénégalais.  Les sénégalais confirment ce que tout le monde  savait déjà : Le régime du Parti Démocratique Sénégalais s’essouffle.  L’opposition amenée par une large coalition s’apprête à s’installer aux commandes des collectivités locales dans leur grande majorité ;ce qui ne se fera pas sans anicroches quand on sait les combinaisons nécessaires à la désignation d’un maire.  Bref ,la vraie guerre vient sans doute de commencer… J’invite par ailleurs ceux qui ce délectent de cette déroute BLEUE à un peu plus de retenue car un lion est blessé… 

Une nouvelle carte politique va certainement être redessinée suite à ce « séisme » dont l’onde de choc n’a pas encore fini d’étendre son ampleur.

Je suis à peu près sûr et certain que Me WADE prépare sereinement la RIPOSTE non pas en direction de ses adversaires mais en direction de ses propres partisans laminés pour la plupart d’entres eux. Une faute lourde se paie par une sanction lourde ,à moins que…les voies d’Allah Soubhana ouatallah sont impénétrables!!!  Je l’ai dit, le mérite de ces consultations entre autres ,aura été de redéfinir les rapports de force entre les différents acteurs de la scène politique. La réalité étant ce qu’elle est ,il faudra en tirer toutes les conséquences. Pour moi qui ai toujours pressenti les retrouvailles entre le REEWMI et le PDS ,moments qui ont été le déclic de mon engagement au côté Mr Idrissa SECK, la messe est dite:   La décrystalisation des actifs détenus par lui jusque là au sein du PDS vient à son heure et une reprise en main du parti. Mais une inconnue demeure:

Quel sera la réaction du Maître du Jeu

 Wait and see.

 Mamadou Alassane WAGUE

31 Réponses à “ENTRE LES LIGNES”

1 2 3 4
  1. The DON dit :

    Non mé Deum Bi c vrai que do niitt…deumeu nga rék!!!
    Sinon Wagué dou boy nak, grand leu!
    Big up

  2. Makhete Diagne dit :

    De retour sur le blog, je constate effectivement que certaines remarques sont pertinentes de part et d’autre.

    M. DEUM BI, au fait ce que je voulais évoquer lorsque je parlais des ressources humaines au sénégal, c’est la remarque que les dirigeants d’une nation sont généralement à l’image des populations.

    Si nos dirigeants sont aussi médiocre, cela est du à la médiocrité du peuple sénégalais ( excusez-moi mais c’est la triste réalité que personne ne veut évoquer ) qui est depouvu de ces valeurs. Il est trop simpliste de reposer la responsabilité de l’absence de valeur ( qui se crée à la genèse du peuple ) dans une population sur une personne.

    Je reviens sur le fait que les personnes au pouvoir, ne sont pas des étrangers, se sont tous des sénégalais et le mal persiste depuis l’histoire du Sénégal et s’empire. Conclusion logique, le peuple sénégalais perd de plus en plus ses valeurs.

    Pour le démontrer, je voudrais prendre le cas des USA qui a eu tout type de président ( bon, moins bon, nul ). Malgré cela, l’état est toujours resté fort grâce à son collège de dirigeants qui subissent les réalités des populations qui sont solidaires, franche et patriote malgré la diversité des origines avec 52 nation. Je rappel, que les fléaux que nous subissons, existent aussi chez eux ( corruption, délit financier, misère, etc. )

    Au Sénégal, c’est l’hypocrisie qui est valorisé. En exemple, lors des locales, lorsque j’entends des dirigeants politiques dire que :  » si des hommes politique vous donnent de l’argent afin de voter pour eux, prennez car se sont vos sous et le jour des élections, votez pour votre camp  »

    Je m’inquiète donc sur la différence de vision qu’ont les opposants par rapport à nos dirigeants actuels. Sont-ils pas les mêmes ? Qui peut me donner la certitude de la différence par un exemple concret ou par un fait ?

    Le point commun qu’ils ont et dont je suis certain, c’est qu’ils sont des sénégalais.

    Le mal n’est t’il pas Sénégalais ? Que faire pour le redresser ? Peut t’on rééduquer une population mature et ancrée dans ses valeurs ?

    Je propose :

    1. Prenons soin de nos enfants car il sont ceux qui peuvent sauver le Sénégal de demain et ne démissionnons surtout pas ( soyons la génération sacrifiée)

    2. Apportons leur l’amour de la nation et les valeurs démocratiques ( quand un parent dit devant ses enfants qu’il n’ira pas voter car il ne voit pas l’importance; il devient un danger pour la nation )

    Brefs les enfants, les enfants, toujours les enfants pour un Sénégal meilleurs.

    Peace

    Cdt Diagne

  3. le patriote dit :

    Bonjour très chers concitoyens,

    C’est avec fierté que je constate qu’il y’a des sénégalais qui jugent utile d’argumenter et d’analyser le paysage politique de notre pays le sénégal.

    Monsieur wagué, d’aucun diront que vous êtes un partisan d’idy, d’autres penseront que vous êtes un IILIMUNE (excusez moi du terme) qui pour une raison ou pour une autre trouve que « certains politiciens sénégalais » comme monsieur idrissa SECK sont à même de diriger notre chère nation.

    Comment imaginer qu’une personne qui a été accusé d’avoir détourné des fonds publics à des fins personnelles puissent être un jour le dirigeant d’un peuple, qui, agonisant cherche une étincelle de lumière à ses maux.

    Personnellement, je pense monsieur wague que le peuple sénégalais n’est plus aveugle comme dans le temps. La liberté de choisir et des urnes font que désormais aucun individu ne peut s’approprier le pouvoir en pensant qu’il fera tous ce qu’il voudra.

    Egalement, I’m so proud lorsque j’ai suivi sur NBC que les élections municipales et régionales avaient été gagnées par l’opposition. GORGUI, à un dégré moindre NGORSI et ses lieutenants doivent laisser la place à d’autres personnes afin de la gestion de notre nation.

    Nous devons tout de même savoir que ces élections que je juge de sanctions doivent servir de leçon aux autres politiciens, qui doivent comprendre que nous ne laisserons le pouvoir qu’à ceux que nous jugerons capables de gérer les deniers et le quotidien des sénégalais.

    J’ai également été ravi de l’intervention de DEUM BI, qui sans partialité a eu un jugement très critique sur IDY.

    Etant actuellement en séminaire, je pense que je reviendrai vers vous afin que nous puissions revoir ensemble la politique au sénégal.

    thanks

  4. rah''leup dit :

    vous savez, le senegal est rempli de bonnes personnes qui sont pres a rendre l’ame pour leur dignité.cependant des personnes qui ne se connaissent pas eux-méme, qui ne cherche qu’a avoir quoi remplir le ventre sans se soucier de la maniere dont ce dernier est acquis. je me demande bien si certain de nos dirigeants se rendent conte que souvent leurs propres enfants regardent la télé. cela leurs fait pas de mal le fait de mentir devant leurs yeux.
    des dirigeants qui ne cessent de nous mentir ,mentir ,mentir rék.
    farba, badou wade, idy, ils savent meme plus comment defendre les discours de ndiombor…il peut dire ceci et son contraire le lendemain.
    mais s’il aime le peuple nous lui supplions de quitter de pouvoir en 2012. on en a mar de lui ,de son gouvernements , de ses singes de cours qui ne savent meme pas a quel moment du concert il faut applaudir.

  5. rah''leup dit :

    monsieur le president si vous etes incapable de reussir ta politique energitique svp vend la sociéte a des gens qui seront en mesure…
    on veut meme pas t’entendre parler et encors de plus arrete de mendier en nos noms.
    et s’il vous reste un atome d’amour pour ton pays: renonce a ta candidature au pronchain election car sincerment c’est tout une jeunesse que t’a trahi.
    faire comprendre a farba , badou wade et certain wadiste que vous etes loin d’etre un prophéte encors moin un dieu.
    il est fort possible que vous commetiez des erreurs ceux reste impossible selon eux. mais si vous n’avez toujours pas compris, je vous le dit, ils t’ont vendu leurs dignité et leurs vergognes juste pour une cohérante vie d’ici-bas.

  6. Pornokontact dit :

    Спасибо понравилось ! Thanks !
    Заходите и к нам! Хорошо?

  7. remroom dit :

    Ремонт и отделка офисов, квартир или дач – это самая распространенная на сегодняшний день проблема большинства людей, решившихся, наконец, привести в порядок свое жилище. Мало того, что ремонт – это занятие трудоемкое и напряженное, еще и найти достойную компанию, занимающуюся отделкой квартир или офисов сегодня практически невозможно. Дело в том, что все меньше и меньше в нашей стране остается фирм, делающих свою работу качественно, эффективно и недорого.Однако наша компания является приятным исключением из этого неприятного правила. Мы вот уже долгое время занимается отделкой и ремонтом квартир и в г. Зеленоград и еще ни разу нам не приходило от наших клиентов ни неприятных отзывов, ни каких-либо жалоб. Богатый опыт наших специалистов, а также высокий профессионализм всех без исключения наших работников, поможет сделать хорошо, качественно и – главное – доступно как косметический, так и капитальный ремонт. Современное оборудование, новые технологии планировки и дизайна, а также индивидуальный подход к каждому клиенту и гибкая система скидок сделали нашу компанию самой успешной на сегодня фирмой, оказывающей услуги по ремонту и отделке квартир и офисов в г. Зеленоград. Список услуг: ремонт квартир ремонт квартир в Москве ремонт квартир в Московской области косметический ремонт квартир капитальный ремонт квартир евроремонт кватрир ремонт магазинов ремонт ресторатов ремонт офисных помещений отделка квартир ремонт ресторанов ремонт квартир под ключ строительство коттеджей VIP ремонт квартир отделка квартир в новых домах

    тэги: ремонт квартиры ремонт квартир ремонт квартиры москва ремонт квартир москва ремонт квартиры в москве ремонт квартир в москве ремонт квартиры ключ ремонт квартир ключ ремонт квартиры под ключ ремонт квартир под ключ отделка квартиры отделка квартир отделка квартиры москва отделка квартир москва отделка квартиры в москве отделка квартир в москве отделка квартиры ключ отделка квартир ключ отделка квартиры под ключ отделка квартир под ключ

  8. Çëàòà dit :

    idy012.unblog.fr Благодарю !


    biznesmlm.ru
    Побег
    Фильмы

  9. Tutoxitextene dit :

    google jybfvsdtvsr google ubveytvrbyj http://hgvgvhbds.com kuynufyhi

1 2 3 4

Laisser un commentaire

 

Le blog de Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bloc-notes de Raoul d'Andrésy
| Social Democratic Union / U...
| Kitoka Moke Mutondo