RE-POST OU RIPOSTE?

Posté par idy012 le 2 avril 2009

10000181p.jpgSPECIAL THANKS à « DEUM BI » ET « LE PATRIOTE » sans oublier Makhète, Chifo ,The DON,AssDiouf,Madiama et à tous ceux qui participent d’une façon ou d’une autre à ce blog ouvert au débat d’idée contradictoire mais instructif et constructif. NO LIMIT.

Heureusement vous avez emprunté le terme « Accusé ».N’étant point juriste, il me semble qu’il existe un principe sacro-saint en droit qui dispose que toute personne accusée est présumée innocente et ce,jusqu’à ce qu’un tribunal établisse la preuve de sa culpabilité. Que je sache ,DAME JUSTICE s’est en partie prononcée sur ces prétendues malversations dont il me paraît inutile d’y revenir ,car cet histoire est déjà finie. L’histoire retiendra que IDY a vaincu une horde de diffamateurs ,de dénonciateurs, de calomniateurs et de délateurs. Nul n’est mon intention de remuer le couteau dans la plaie;le seul maître-mot reste:L’ UNITE.
Seulement, il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que Idissa SECK a le profil de la charge. Nous ne mettons pas en doute la compétence des leaders de l’opposition dite « significative », seulement, le temps est venu de céder la place à une jeunesse audacieuse et porteuse d’idées novatrices adaptées au contexte actuel. Nous devons faire face à cette forme de contestation qui privilégie un discours radical du genre « NA DEM NA DEMADEMA DEM ».Certes, l’actuel occupant du palais Roume quittera bien le pouvoir un jour ou l’autre, mais qui de l’opposition ou du camp Sopiste aura les coudées franches pour la succession prévue en 2012?
 » CLEAN » doit être le potentiel successeur, je suis tout à d’accord avec vous. Un homme PROPRE « SET WEECC » comme  » LIRR BOUY DOGUA DIOUDOU » dites-vous!!!
Ce serait l’idéal.
Malheureusement « L’IDEAL » n’existe pas en ce bas monde. Le PARFAIT s’assimile au Divin.On est d’avis qu’il faudra désormais exercer cet activité ( politique ) AUTREMENT en intégrant le facteur HUMAIN qui sera au centre de toute décision.
Mon mentor n’est pas le messie ,il incarne de par son parcours, le courage et la dignité , victime certes de ses ambitions incomprises car non assimilable par un non initié. Etre exempt de reproches n’est pas le seul critère requis pour occuper la station suprême;des facteurs endogènes/exogènes entrent aussi en lice et qui se dévoileront au fil du temps. Le respect mutuel doit primer sachant que tous ceux qui s’agitent, le font pour le bien exclusif du pays.
Les forces en conflit ont en commun la redoutable tâche à trouver un profil consensuel autour duquel, tous les militants feront bloc d’ici 2012.L’appel que nous lançons en direction du Secrétaire National du PDS par ailleurs, parrain de la Coalition Sopi est celui-ci : LE CHOIX JUDICIEUX DANS L’UNITE.
PEUNDEU BI WOURI NA,LEEPE LEER NA KHAM NAGNOU LEGUI KAAN MOY KAAN.
Mamadou Alassane WAGUE

10000181p.jpg

Laisser un commentaire

 

Le blog de Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bloc-notes de Raoul d'Andrésy
| Social Democratic Union / U...
| Kitoka Moke Mutondo