DAFFA DOY!!!

Posté par idy012 le 26 septembre 2009

bmw.jpg

Merci chers Reader_online, de me pardonner tout ce temps resté sans ré-actualiser ce blog,bref, sans emettre un point de vue sur ce qui se passe dans notre cher Sunugal.

cette position attentiste,m’a été dicté par les pourparlers en cours entre mon mentor Idrissa Seck REEWMI et Maître Abdoulaye Wade.

A la lecture de ce qui se dit dans la presse,la rupture est désormais consommée entre les deux formations politiques.
Cependant, aucune position officielle ne m’est encore parvenue de part et d’autre qui puisse m’édifier ou motiver ma réaction personnelle qui, je le rappelle, n’engage que ma responsabilité.

Il est heureux de constater que le PDS n’existe que nom (es-ce que le fait d’envisager le changement d’appellation pourrait avoir un impact quelconque?J’en doute…) du fait qu’ils ont battu tous les records en matière de mal-gourvernance sous tendu par des dérives innommables,tant sur le plan politique, économique que social.

Ce régime peine à trouver une solution ne serait-ce que dans le court terme,aux multiples souffrances des Sénégalais.

N’ayant pas fini d’étaler leur incurie et leur incapacité,ce régime verse présentement dans la sénilité; car comment imaginer que la dévolution du pouvoir puisse s’opèrer autrement que par la voie démocratique.

Je n’ai rien contre le sieur Karim Wade qui est et demeure un sénégalais jouissant de ses droits civiques et doté de compétences avérées.
Cependant, »renvoyer » Idy vers Karim pour « aplanir » leurs divergence, condition préalable à un hypothétique retour dans le giron Libéral, me semble relever d’une injure.

Encore une fois,je ne me lasserais jamais de le dire,Idrissa Seck ne « boxe » pas dans la même catégorie que l’Autre.

Encore une fois,exercer la politique au Sénégal,n’est pas à la portée de n’importe qui,fusse-t-il le fils du Président.

On s’imaginerait jamais Idrissa Seck, auréolé de son brillant parcours politique,se ranger derrière un leader politique.
Ce serait INACCEPTABLE!

C’est un leader né, ayant toutes les compétences requises pour sortir le sénégal du gouffre dans lequel il se trouve présentement.

On s’achemine lentement mais inéluctablement vers 2012 et idy doit se mettre en tête, qu’il reste et demeure toujours présent dans le coeur de beaucoup de nos compatriotes sénégalais d’ici et de la diaspora, qui ont la forte conviction qu’il est l’homme de situation.

Par conséquent,on l’invite à ne pas se focaliser sur le « gisement naturel » constitué du noyau PDS et ses « satélites ».Il doit sortir de son mutisme et remobiliser afin raviver la flamme militante.

Bigmeums

Laisser un commentaire

 

Le blog de Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bloc-notes de Raoul d'Andrésy
| Social Democratic Union / U...
| Kitoka Moke Mutondo