TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN!

Posté par idy012 le 12 mai 2010

tfm2.jpg 

Enfin, la convention ETAT- FUTURS MEDIAS vient d’être signée et met ainsi un terme à un bras de fer dont l’Etat avait tout à perdre devant un adversaire tout aussi redoutable.

L’état, dans sa volonté de vouloir bâillonner un puissant et dangereux adversaire, le groupe de presse  FUTURS MEDIAS, s’est vite rendu compte de la force de frappe du sieur Youssou Ndour.

Ah oui!

Puissance acquise grâce aux professionnels qui gèrent particulièrement ses supports communicationnels.

D’abord la radio RFM qui regroupe en son sein d’excellents journalistes et animateurs qui ont fini d’étaler leur compétence et imprimer une hégémonie dans le paysage audiovisuel sénégalais. Rien donc d’étonnant de constater que la RFM est devenu en un temps record, la radio la plus écoutée

Ensuite le journal « L’Observateur« , demeurant le plus lu avec un tirage quotidien estimé à 60.000 exemplaires.

Alors, je ne vois pas comment faire fi de ce formidable vecteur communicationnel et de la dimension de l’homme qui incarne à lui seul, un modèle de réussite et d’audace : Youssou NDOUR pour ne pas le citer.
Sage, aura été donc l’attitude adoptée par l’Etat et les hommes qui l’incarnent, l’animent et au premier desquels, on ne peut s’empêcher de nommer: son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal.

Toute personne savante, sait en outre que la naissance du mouvement FEKKE MA THI BOLLE est uniquement mis sur pied pour exercer une pression sur l’Etat mais constitue aussi une épée de Damoclès sur la tête du parti au pouvoir d’ici 2012.

En effet, en réagissant à chaud sur les ondes de la RFM, You précise bien que son mouvement citoyen continuera de s’affirmer.

Toutefois, l’on ne peut s’empêcher de se poser la question à quel dessein, dès lors qu’il a obtenu gain de cause ?

Obtenir gain de cause? pas tout à fait ou presque!

Le format « Culturel » de la Télévision Futurs Médias semble être servi par l’Etat pour finalement lever son veto et sauver ainsi la « face ».

Mais il en est autrement.

Donner le « Go » était effectivement la solution devant ce dilemme cornélien car, face à une parfaite organisation du groupe FM  qui a usé de trafic d’influences en faisant un intense lobbying tant national qu’ international, le gouvernement n’avait plus le choix que lâcher du lest.

Mais nous savons aussi parfaitement que ce format n’est que la partie visible du deal car le véritable objectif reste et demeure le FORMAT GENERALISTE.

 Mais comment y parvenir sans coup férir ?

 Le chantage citoyen!

Bien vu et bien calculé.

Quelles que soient les envies et craintes, c’est la démocratie et le peuple sénégalais qui en sortent grandis et consolidés.

Enfin cette bataille n’a vu qu’un seul et unique vainqueur : LA DEMOCRATIE SENEGALAISE.

TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN.

Mamadou Alassane WAGUE

alwa6076@hotmail.fr
bigmums76@yahoo.fr
http://idy012.unblog.fr

2 Réponses à “TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN!”

  1. qzjbdzkar dit :

    nBsmbc dqngometvvum, [url=http://esljgnpiragi.com/]esljgnpiragi[/url], [link=http://dxkdowpxdmkx.com/]dxkdowpxdmkx[/link], http://sinznrkarqhk.com/

  2. gjwaow dit :

    zzsVQj cjtijnmzjbzt, [url=http://lmikkvznvahz.com/]lmikkvznvahz[/url], [link=http://mzajftolylrb.com/]mzajftolylrb[/link], http://pkrykgrvnhif.com/

Laisser un commentaire

 

Le blog de Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bloc-notes de Raoul d'Andrésy
| Social Democratic Union / U...
| Kitoka Moke Mutondo