POURVU QUE CA DURE!

Posté par idy012 le 14 septembre 2010

secka.jpg

Ca semble enfin bouger! Et l’on attend que ça bouge davantage !

A dix-huit mois des joutes électorales majeures ( PRESIDENDIELLES DE 2012), idy ne peut se permettre d’attendre. 

Attendre QUI et QUOI Vous avez suffisamment prouvé à la face des sénégalais et du monde entier ,qu’en dehors de votre modeste personne (Abdoulaye WADE hors-jeu), il n’existe pas au sein de l’Alliance Sopi pour Toujours ( A.S.T) un leader pour conduire vers le triomphe libéral. 

J’approuve parfaitement votre refus à occuper le poste de Ministre d’Etat auprès de Chef de l’Etat car ayant déjà occupé le poste suprême dans la nomenclature gouvernementale. 

A mon avis, qui est d’ailleurs celui de tes nombreux fans et sympathisants, seul le poste de Vice-Président de la République du Sénégal sied à votre envergure politique au sein de majorité pour l’instant. 

Donc, plus de tergiversation ni de doute, DER ALT (Le Vieux) n’aura pas le choix et le temps presse. 

Ceci étant précisé, votre contribution très pertinente sur un sujet d’actualité qu’est la loi sur la mendicité a fait tâche d’huiLe. 

Comme à votre habitude, et en parfait homme d’Etat, vous avez fait une lecture lucide avec une bonne segmentation politique et sociologique car ayant une connaissance profonde de nos réalités intrinsèques. 

Vous faites preuve de discernement en ’’évitant l’amalgame voulant condamner l’enseignement coranique qui n’aurait comme corollaire que l’exploitation, la maltraitance et la mendicité’’ et soulignez l’aspect éminemment positif que joue l’enseignement coranique en terme de complémentarité par rapport à l’enseignement dit « formel ». 

Vous êtes allé en profondeur, ne se contentant pas d’être superficiel et en proposant des pistes de réflexion pouvant aboutir à une meilleure prise en charge de cette question épineuse et douloureuse. 

Etant profondément républicain par ailleurs, vous saluez et encouragez le gouvernement du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye dans sa croisade contre ce fléau des temps modernes. 

Votre seconde sortie a eu lieu le jour de la Korité comme l’on si attendait d’ailleurs et c’est devenu une sortie solennelle que j’assimile à un message à la nation. 

Une sortie courageuse à l’image de l’homme de refus que vous êtes. 

A l’heure où toute la mouvance courbe l’échine et ferme les yeux sur les souffrances innommables et innombrables des populations, vous rappelez que vous êtes et restez debout à côté justement de cette population dite fébrile et laissée à elle-même. ceux qui connaissent l’homme, ont senti votre souffrance indescriptible face à la « dé-structuration » organisée de notre tissu socio-économique aggravée par des scandales récurrents et par un manque de Leadership alternatif. 

QUOI QU’ON DISE,ILS AURONT BEAU VOCIFERER ET GESTICULER OU S’EGOSILLER ,L’HISTOIRE RETIENDRA QUE VOUS ETES ARRIVE DEUXIEME A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2007 DERRIERE CELUI QUE CERTAINS ONT ASSIMILE A DIEU. 

 VOUS COMBATTRE,EQUIVAUDRAIT A COMBATTRE UN DECRET DIVIN EMANANT DE ALLAH-LE-TOUT-PUISSANT. 

 Je profite enfin de cette occasion pour implorer le pardon à tout ceux qui à travers mon blog ce sont sentis offensés ou visés par mes propos partisans. 

 Croyez que vous êtes tous pardonnés et prions ALLAH pour qu’il accorde une longue vie et une santé de fer afin de pouvoir participer à l’effort de construction nationaLe à côté de notre leader LE PRESIDENT IDRISSA SECK

DEWEENATY. 

BIEN A VOUS. 

Une Réponse à “POURVU QUE CA DURE!”

  1. momochii dit :

    Do you people have a facebook fan page? I looked for one on twitter but could not discover one, I would really like to become a fan!

Laisser un commentaire

 

Le blog de Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bloc-notes de Raoul d'Andrésy
| Social Democratic Union / U...
| Kitoka Moke Mutondo