Vite dit et bien dit!

Posté par idy012 le 29 septembre 2011

layka.jpg

Après lecture de l’entretien qu’il a accordé (Président Idrissa SECK) à Thierno DIALLO correspondant du journal L’OBS en France, les sénégalais sont à présent plus que jamais édifiés sur la détermination de notre Leader à tourner définitivement la page des WADE.

La tentative machiavélique de jeter à nouveau un discrédit sur Idy aura finalement été vaine.

En effet,mesurant d’abord l’impact du redéploiement des REWMISTES, dopés en cela par l’occupation de l’espace politique national et international par le Président Idrissa SECK, redoutant ensuite ses capacités de mobilisation et sachant enfin que le sieur IDY cristallise désormais tous les espoirs apparents ou cachés, les instigateurs de cet « intox » n’ont rien trouvé que de distiller de fausses informations pour justement effriter ce capital sympathie renaissant.

C’est peine perdue et ça ne marchera pas!

Et pour cause !

Au moment où nos amis de Benno peinent à s’entendre sur un dénominateur commun d’une part, les remous à l’APR et les mouvements citoyens qui montrent des signes d’essoufflement d’autre part, le Rewmi et ses alliés s’organisent méthodiquement à rassembler autour de notre mentor

une large coalition qui ferait de lui le 4 ème président de la république du Sénégal dès le premier tour!

C’est en fait le sens qu’il faille donner à ces maladroites tentatives de décrédibilisation avec la complicité de pseudo-journalistes corruptibles à souhait et qui ont fini par perdre non pas seulement toute crédibilité mais leur âme depuis 2004.

Fort heureusement, il existera toujours de véritables professionnels issus du sérail qui font honneur à cette noble corporation dont le sacerdoce reste et demeure : INFORMER JUSTE ET VRAI,contrairement à certaines brebis galeuses qui sauront se reconnaître.

Bref, le président a bien fait de remettre définitivement les pendules à l’heure et on doit s’attendre à des quantité de ragots beaucoup plus balaises les semaines à venir mais nous répondrons sereinement par

une force de propositions orientées vers la recherche de solutions consensuelles aux multiples

problèmes des sénégalais.

Le défi reste certes immense au regard des dégâts causé par le clan WADE mais pas insurmontable

pour qui connaît notre candidat!
Ils ont pour nom:
_ la réhabilitation des institutions en leur rendant  leur sacralité d’antan,

_la promotion d’une éducation de qualité en associant tous les acteurs de ce département oh combien important pour le devenir de nos espoirs de demain! ce qui aboutirait à l’éradication de grèves interminables et élèverait concomitamment le quantum horaire.
Insister sur la l’éducation et formation, c’est miser sur un nouveau type de sénégalais apte à comprendre les enjeux et défis de son époque et qui sait aussi tirer son épingle du jeu par une capacité d’adaptation dans un milieu en permanente mutation.
Insister sur la l’éducation et formation, c’est aussi prévenir un chômeur garrotté (ne sachant et ou ne pouvant rien faire), c’est enfin pourvoir tous les secteurs (secondaire en particulier) en main-d’œuvre qualifiée porteuse de croissance indispensable pour prétendre à l’émergence économique et sociale.

_la restauration du « pouvoir agricole » qui ne dépendrait plus du cycle pluviométrique mais en aidant le paysan sénégalais à se sentir acteur de bout en bout de la chaîne de production par la réelle maîtrise de l’eau et des nouvelles techniques agricoles.

_la fédération de toutes les énergies pour lutter contre toute forme de prévarication de nos maigres deniers en accentuant la législation sur l’éthique et la bonne gouvernance.
Ceci non pas pour faire plaisir à nos partenaires au développement, mais par respect à ce brave et honorifique peuple sénégalais qui a trop souffert.

La liste des priorités est très loin d’être exhaustives mais unis, déterminés et solidaires derrière Idrissa SECK, nous parviendrons à juguler le mal incha Allah!

JE VOTE IDY

Laisser un commentaire

 

Le blog de Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bloc-notes de Raoul d'Andrésy
| Social Democratic Union / U...
| Kitoka Moke Mutondo